lundi 12 octobre 2015

Non-fiction - Psychologie - Mettre les pervers ECHEC ET MAT- Hélène Vecchiali


Qui sont les pervers ? Quelles sont les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes ? Et, surtout, comment s’en sortir face à eux ?

Souvent, on ne s’intéresse qu’au pervers, et sa victime passe pour une créature masochiste. Mais n’y a-t-il pas erreur sur les personnes ?

Le pervers : certes puissant et fascinant, il a une face cachée : sa perversité est une véritable maladie, et il se révèle angoissé, infantile, terrorisé et addict à sa proie…

La victime : non, elle n’est pas faible, fragile, fade ! C’est au contraire parce qu’elle a une personnalité pétillante, pleine de vie, généreuse, qu’elle attire le pervers qui reconnaît en elle, et veut détruire, des qualités que lui-même n’aura jamais.

La relation : le pervers ne gagne jamais à long terme. Quitté, il s’effondre. La victime a en elle les forces pour s’en sortir. Elle doit réparer les blessures qui avaient permis au pervers de prendre le pouvoir sur elle, et se reconstruire, tandis que le pervers ne peut pas « fonctionner » sans avoir une emprise sur une autre personne.

- une explication de la psychologie du pervers et de sa victime
- des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers
- des contre-techniques pour sortir de l’emprise,
- une question brûlante : faut-il pardonner ?
- un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal

Hélène Vecchiali, psychanalyste, est également formée au coaching, management, PNL, systémique, gestion mentale, créativité et stratégie. Elle est l'auteur du livre "Ainsi soient-ils" sous-titré "Sans de vrais hommes, point de vraies femmes", publié aux éditions Calmann-Lévy, janvier 2005, et qui avait eu un fort retentissement.

COLLECTION : PSYCHOLOGIE : HORS COLLECTION-PSYCHOLOGIE

Editeur Grand Format et poche France et pays francophones : Marabout

Droits de traduction disponibles pour les autres pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire