dimanche 12 mars 2017

Non-Fiction : Bien dans sa voix, bien avec soi - Noella Finzi




Douce, forte, hésitante, tonitruante, passionnée, vibrante ou assourdie, saccadée ou fluide, notre voix est le reflet intime de notre personnalité, et l’outil le plus direct de nos échanges avec les autres.

Dans bien des situations de la vie professionnelle et personnelle, savoir utiliser sa voix, permet de convaincre, de calmer, de faire partager une émotion ou une conviction, et le ton importe souvent plus que les mots que nous employons. Outil de communication dont nous n’exploitons pas assez le potentiel, la voix est aussi un précieux et sensible outil de développement personnel. Ancrée dans notre corps, reflet de nos émotions, elle est le reflet intime de la richesse de notre personnalité – davantage que notre apparence physique qui n’est qu’une image.

Ce livre nous invite écouter et à apprivoiser notre voix et, à travers elle, apprendre à nous connaître et à nous aimer.

Points forts :

• Un livre pour la vie professionnelle et personnelle, qui s’adresse même à ceux qui n’ont pas encore de pratique de la voix (parole en public, théâtre ou chant) ou une pratique en débutant

• Un sujet dans l’air du temps mais avec une approche développement personnel inédite

Enfant, Noella Finzi-Dussart  rêve de devenir danseuse étoile. Elle prend alors des cours de danse, de chant, de solfège et de comédie. Elle fait partie de la mini troupe de Michel Fugain puis se forme à l’école Jack Waltzer.

Devenue comédienne et animatrice télé, elle se spécialise en « voix off » et a prêté sa voix à de nombreuses campagnes publicitaires, bandes annonces, films institutionnels…

Une passion pour la voix qui l’a également conduite au métier de coach vocal et de formatrice en «voix off » qu’elle exerce depuis de nombreuses années.

Elle a déjà publié chez Dixit La Voix off : faire de sa voix un métier

Publisher France : Marabout

Pub. : 2017 March


Aucun commentaire:

Publier un commentaire